Maison

choses à savoir sur les poufs

Chiffres, données, faits sur les poufs

Dans toutes les cultures, le pouf n’est pas le meuble de la jeunesse qu’il est dans ce pays. En particulier chez les peuples proches de la nature ainsi que dans la région africaine, un pouf est un meuble très ordinaire comme la chaise ou le fauteuil dans ce pays.

 

Tous les chiffres et données d’un test de poufs

Vous pouvez même dormir sur plusieurs poufs. S’ils ont une longueur similaire à celle d’un lit, ils font un bon matelas, par exemple pour les invités spontanés. Comme ils ressemblent davantage à des sacs de haricots, ils sont généralement très bien rembourrés et offrent donc une bonne isolation, de sorte que vous pouvez réellement y passer une nuit.

Le pouf aux haricots est une forme particulière de sac à haricots, qui convient également aux personnes qui ne sont plus tout à fait jeunes ou aux adolescents. Il s’agit d’un pouf rond avec une surface d’assise légèrement aplatie. Le pare-chocs du siège peut être orné d’une housse tricotée ou crochetée, ce qui permet de l’intégrer dans des styles de vie actuellement populaires tels que le look scandinave ou le style maison de campagne.

Un pouf est disponible pour l’intérieur et l’extérieur. Les poufs pour l’intérieur peuvent également être faits de tissus fins. Pour l’extérieur, en revanche, vous devez faire attention aux tissus imperméables. Même s’ils sont stockés dans la cave en hiver, il y aura toujours un ou deux jours de pluie au milieu de l’été. Le poufs survivra d’autant mieux que sa surface est hydrofuge.

Le rembourrage d’un pouf est constitué soit d’un coussin ferme pouvant être recouvert, soit de billes de polystyrène plus ou moins grosses dans une housse de coussin sur laquelle est placée la housse.

Un rembourrage souple peut être nettoyé par un professionnel, alors que le polystyrène, plus léger, n’est pas nécessaire et les billes individuelles peuvent être remplacées au fil du temps. Le polystyrène est également le meilleur choix pour l’hygiène, car il ne permet pas aux germes de s’accumuler si le coussin se salit.


La bonne assise et l’ergonomie expliquées

Une assise correcte et l’ergonomie expliquée

Avec un pouf simple et plat pour une chaise, l’ergonomie dépend plus de la chaise que du pouf. Il est important qu’elle ne soit ni trop molle ni trop dure et qu’elle ne vous incite pas à vous asseoir défavorablement. Les poufs qui sont légèrement plus hauts à l’arrière qu’à l’avant sont considérés comme particulièrement ergonomiques, car cela signifie que vous n’avez pas à vous appuyer inconfortablement contre la table. Si vous avez mal au dos et que votre siège est dur, un pouf peut même être fortement recommandé, car les surfaces dures peuvent aggraver la douleur et fatiguer le dos. Un pouf pour un banc n’est donc pas un problème, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les poufs plus grands jusqu’au pouf sont déjà plus problématiques sur le plan ergonomique. Pendant une courte période, il est tout à fait normal de tomber dans un sac de haricots mous. Au-delà, cela dépend de l’activité. Si vous regardez tout le temps en l’air, par exemple devant un téléviseur, il est recommandé d’utiliser un pouf qui ne repose pas directement sur le sol, car cela pourrait entraîner une position inconfortable de la nuque. Un grand pouf peut être appuyé contre un mur pour donner plus de stabilité au dos si vous voulez vous asseoir dessus pendant longtemps.

La forme spéciale du pouf est plutôt destinée à de courtes périodes d’assise. Comme il n’a pas de dossier, on ne peut pas s’appuyer défavorablement sur lui d’une part et d’autre part il tend les muscles du dos, c’est-à-dire qu’il les entraîne. Une position assise droite est recommandée avec cette forme de pouf de siège. Sur une longue période, cependant, cela peut devenir inconfortable, car vous vous enfoncez rapidement dans le pouf du siège, généralement assez mou. Si, en revanche, il est régulièrement mis en forme, il ne pose pas non plus de problème sur le plan ergonomique.

 

Coussin d’assise au siège du bureau

Les sièges de bureau sont généralement déjà conçus de manière ergonomique et leur assise est formée de manière à ce que la personne s’assoie juste à droite. C’est du moins le cas des formes connues sous le nom de “chaises de direction”, car les employés s’y assoient généralement plusieurs heures par jour. En outre, presque tous les sièges de bureau ont un siège rembourré, de sorte qu’aucun coussin supplémentaire n’est nécessaire ou utile.

Font exception les sièges de bureau qui ne sont pas rembourrés ou qui sont utilisés en alternance par plusieurs personnes. De plus, un pouf peut également être un embellissement optique.

Les sièges de bureau à assise dure ne conviennent pas, à proprement parler, pour de longues périodes d’assise. Néanmoins, on peut toujours les trouver dans un bureau ou un autre – soit parce que vous ne voulez pas acheter de nouvelles chaises, soit parce qu’elles sont élégantes. Un pouf est beaucoup plus confortable pour ceux qui doivent s’y asseoir pendant de longues périodes. Grâce à la correspondance des couleurs, elle n’entrave pas le style souhaité d’une telle chaise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *