Maison

Fauteuil et chaise design

Le fauteuil design

un meuble pour peu d’espace, mais beaucoup de confort

Le roi des meubles rembourrés est le fauteuil design. Il prend moins de place qu’un canapé, mais offre un confort optimal, surtout s’il est équipé d’un dossier haut, d’un repose-pieds escamotable, d’accoudoirs généreux et peut-être même d’une base pivotante.

Les fauteuils design sont disponibles dans une multitude de formes, de couleurs et de matériaux différents. Qu’il s’agisse d’un fauteuil à ailettes à la silhouette ronde, d’un modèle simple avec un cadre chromé ou d’un fauteuil design compact avec un rembourrage de haute qualité.


Fauteuil au design italien

Les fauteuils italiens spécialement conçus répondent aux exigences élevées des meubles rembourrés de première classe.

Elles sont fabriquées dans des usines traditionnelles et recouvertes de tissus d’ameublement de qualité.

Les fauteuils italiens sont également très spéciaux en termes de design, car les designers italiens ont toujours su réinterpréter les modèles classiques tels que :

  • le fauteuil club,
  • le fauteuil cocktail
  • ou le fauteuil Chesterfield et leur donner un style contemporain.

Les magasins de meubles WHO’S PERFECT de votre région vous proposent de nombreuses idées pour décorer votre maison avec de beaux fauteuils de créateurs italiens.


Un vrai classique : la chaise à oreilles

Le classique parmi les modèles de fauteuils est le fauteuil à oreilles, qui offre traditionnellement une assise et un dossier très opulents et généreux qui promettent un haut niveau de confort.

Dans une chaise à oreilles, par exemple recouverte de cuir de haute qualité, vous vous sentez immédiatement en sécurité et protégé, comme par exemple avec la chaise à oreilles CONSUELO.

Rien ne s’oppose donc à des heures de détente en lisant ou en écoutant de la musique.

 

 

La chaise longue

Est-ce un autre fauteuil ou déjà une chaise longue ? Le fauteuil de salon, avec sa surface d’assise extrêmement généreuse, dépasse largement les dimensions d’un fauteuil normal.

Il offre beaucoup d’espace pour s’étirer et se détendre.

Avec des coussins confortables, vous pouvez créer un confortable fauteuil de salon.

Un exemple de chaise longue confortable est le modèle LACOON, le plus vendu.

Design, fonction et ergonomie : fauteuil pivotant et balançoire

Afin de s’adapter aux différents besoins, un véritable fauteuil pivotant offre également de nombreuses fonctions qui rendent l’assise encore plus agréable : le plus important est un dossier réglable ou un repose-pieds rabattable.

Afin de pouvoir passer à une position couchée confortable. Un fauteuil pivotant crée une flexibilité et offre la possibilité de tourner dans différentes directions.

 

Chaise oeuf suspendu

Le “Chaise oeuf suspendu” est un fauteuil qui a du charisme et qui a besoin d’espace pour être efficace.

En tant que chaise de lecture indépendante ou en tant que pièce individuelle noble dans un coin du salon, elle met un fort accent visuel, attire l’attention et montre qu’une personne qui a du style et se fait plaisir vit ici – un message que même les profanes du design comprennent.

La couleur et le matériau jouent ici un rôle décisif : si le “fauteuil oeuf suspendu” en rouge vif est une affirmation claire du design, la variante en cuir brun cognac s’intègre tout naturellement dans les intérieurs classiques avec du bois et des couleurs claires.

Et : si le “Egg Chair” n’est pas utilisé comme un objet indépendant qui attire le regard, mais comme un fauteuil tout à fait normal à côté du canapé et de la table basse, il a l’air beaucoup plus discret et décontracté.

 

Acheter le “fauteuil oeuf suspendu” comme un classique vintage

Contrairement à beaucoup d’autres classiques du design, la “chaise oeuf suspendu” n’a jamais été un produit de masse, mais a toujours été une pièce noble, unique et faite à la main pour la vie haut de gamme.

Les modèles anciens proposés par les maisons de vente aux enchères ou les marchands sont donc rares – et s’ils le sont, ils ne sont guère moins chers qu’une chaise neuve.

Cependant, si vous aimez les fauteuils en cuir dotés d’une belle patine, mais que vous ne voulez pas attendre que le nouveau meuble ait vieilli, vous devriez rechercher des modèles plus anciens dont le revêtement en cuir est bien conservé.

Si vous voulez voir des modèles, cliquez ici sur fauteuil-oeuf-suspendu.fr

Attention : dans les petites annonces ou dans les magasins de bricolage à l’étranger, des répliques dites “Egg-Chair” sont souvent proposées pour quelques centaines d’euros. Ces répliques sont de qualité inférieure, sans licence et donc illégales – si vous commandez à l’étranger, vous devez vous attendre à ce que le fauteuil soit confisqué par les douanes.

 

Fauteuil design avec tabouret

Un confort supplémentaire est assuré par la combinaison d’un fauteuil et d’un tabouret design. De cette façon, vos jambes peuvent également se reposer.
Comme par exemple le fauteuil design avec tabouret HOLLYWOOD.

En matière d’ergonomie, une chaise longue design telle que le modèle SWING PLUS de Cattelan Italia marque également des points.

Elle est réglable, de sorte que vous pouvez vous détendre complètement dans une position allongée confortable.

Mais que vous soyez à la recherche d’un fauteuil club, d’un fauteuil relax ou d’un fauteuil fonctionnel, découvrez la variété de fauteuils design italiens de haute qualité pour votre salon.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *