Maison

la conservation

La préservation

Trois verres de confiture de framboises

Les pots à couvercle vissé sont particulièrement adaptés à la conservation de la confiture.


Les A et O – Propreté

Lors de la conservation, vous devez faire particulièrement attention à l’hygiène, car le contenu peut se détériorer rapidement en raison de la contamination du verre ou du couvercle. Par conséquent, vous devez stériliser tous les ustensiles importants de manière aseptique : Pour ce faire, placez le bocal, le caoutchouc et le couvercle dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 5 à 10 minutes. Séchez ensuite les différentes parties avec un torchon ou laissez-les sécher dans le four à environ 80 degrés.

Vous pouvez aussi mettre les ingrédients au four à 120 degrés pendant environ 10 minutes et vous épargner la cuisson.

Il est recommandé de n’utiliser le bouchon à vis qu’une seule fois pour les lunettes à verres tournants ou de le vérifier régulièrement pour détecter les taches de rouille ou les défauts à l’intérieur.

Idéalement, vous devriez également utiliser un nouvel anneau en caoutchouc pour les autres types de verre à chaque processus. S’il est encore dans un état passable, vous pouvez le faire bouillir brièvement dans de l’eau vinaigrée pour le réutiliser, le rincer et le mettre dans de l’eau avant de l’utiliser. Tous les autres ustensiles de cuisine et les torchons doivent également être propres avant de pouvoir utiliser les conserves.

 

Les “bases” de la préservation

Une fois que vous avez nettoyé à fond tout le matériel et les verres, vous pouvez commencer à conserver les aliments. À cette fin, une distinction est faite entre la conservation, la mise en conserve et le décapage. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur ce que cela signifie et sur la manière de procéder.

 

préserver

Pendant le processus d’ébullition, les aliments sont stérilisés et ont donc la plus longue durée de conservation.

Tous les ingrédients sont placés directement dans le verre et chauffés dans une casserole fermée. Grâce au couvercle et à l’anneau en caoutchouc, un vide de conservation peut être créé pendant le refroidissement, ce qui complète le processus avec succès.

 

Préserver le cours accéléré

Étape :
Tout d’abord, les fruits ou les légumes sont nettoyés. Pour ce faire, il doit être en bon état, c’est-à-dire qu’il ne doit pas présenter trop de taches de pourriture. Ainsi, vous pouvez éviter les processus de fermentation indésirables et la formation de moisissures après l’ébullition déjà pendant la préparation.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *